Comment s’habiller au début de la grossesse

Je ne pensais pas que je devrais acheter des vêtements de grossesse aussi rapidement. Je pensais sincèrement que je pourrais attendre le cinquième mois, peut-être en rachetant certaines fringues une taille au dessus. Et bien j’avais tout faux.

Chaque femme est bien évidement différente et je ne peux parler que de mon cas personnel, mais pour simplifier je dirais que dès le début du troisième mois il faut commencer à envisager un passage par le rayon maternité.

Simple ? Pas tant que cela. D’abord parce que j’ai été choquée par les prix. Et j’irais même plus loin, par le rapport qualité / prix. Il me semble aberrant de mettre cinquante euros dans un top en « plastic » qui fait transpirer. Et pourtant ce genre d’article fait légion au sur les présentoirs grossesse.

J’ai donc commis une grosse erreur : j’ai acheté des pantalons une taille au dessus. Et je vous le dis tout de suite : cela ne marche pas. On se sent un peu moins mal mal certainement pas « bien ». Parce que l’interêt du vêtement de grossesse est de se sentir bien justement. Il faut être à l’aise. Presque comme dans un pyjama. Le quotidien est déjà assez complexifié comme ça, pas besoin de se rajouter des fringues mal ajustées ou trop serrées. Surtout que ce n’est pas bon d’être serrée. Cela favorise la rétention d’eau, coupe la circulation sanguine, entrave la digestion … j’en passe et des meilleures. Non, si vous êtes enceint, acheter des vêtements de grossesse. Oui cette phrase semble idiote mais ayant fait l’erreur, je me doute qu’elle ne l’ai pas tant que cela.

Et là commence la vraie aventure. Habitant Paris je pensais que cela me serait assez facile d’acheter ce type d’article. Et en fait pas forcement… J’ai rencontré plusieurs difficultés :

  • Trouver des modèles qui me plaisent
  • Trouver ma taille
  • Trouver des vêtements de bureau

Premier point la taille !

Sur internent ou vous dit de choisir votre taille avant la grossesse … et bien cela ne marche pas avec moi. Surtout quand le ventre commence à peine à s’arrondir. C’est la répartition des courbes qui change. J’ai tout de suite pris de la poitrine et un petit bidon, mais pas des cuisses ni des bras … or tous les vêtements étaient bien plus larges de partout. J’avais l’air pommée dans les habits d’une autre. J’ai fais plusieurs magasins (Mango, Envie de fraise, la Redoute) et j’ai franchement désespéré. J’étais mal à l’aise dans mes vêtements mais je n’en trouvais pas d’autres.

robe-grossesse-longue-unie-decollete-en-v-framboise
Robe Envie de Fraise

J’ai trouvé une solution : la robe « sans forme ». Mon conseil pour le début de la grossesse est donc d’investir dans une paire de collants (en fait plusieurs) et de trouver des robes qui ne sont pas cintrées. MIRACLE ! Bon, cela m’a bien changé puisque je ne portais pas beaucoup de robes avant d’être enceinte. Mais peu importe. Enfin je respirais ! Et puis les robes sont tout à fait compatibles avec mon activité professionnelle. Si vous êtes professeure d’escalade effectivement ce conseil ne vous sera d’aucune utilité.

Quelles marques ?

jolene_royal_loc
Robe Séraphine

Et bien j’ai envie de dire qu’encore une fois H&M nous sauve la vie. Franchement j’y ai acheté tous mes pantalons de grossesse et ils sont super. Je ne peux plus m’en passer. Et puis en février / Mars et début avril pouvoir mettre des pantalons est encore bien utile ! Ils ont des modèles très variés allant du « jogging » au pantalon pro en passant pas le chino détente et le faux jean.

Pour les occasions à venir j’ai profité de réductions chez Séraphine pour investir dans une jolie robe très confortable bien qu’habillée. Elle me fera les mariages, baptêmes et autres anniversaires importants pour ma grossesse … Je vous recommande très grandement cette marque. Elle est certes un peu chère mais la qualité est au rendez-vous, les vêtements sont bien coupés et surtout, ils sont modernes et féminins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s